Choisissez la version qui convient le mieux à vos besoins !

Nouvelles fonctionnalités de la version 10
- Fenêtres d’angle
- Fenêtre à partir du point de base
- Portes à partir du point de base
- Ouvertures à partir du point de base
- Recherche de matériaux
- Insérer un mur par périmètre
- Disposer des ouvertures sur 2 murs parallèles
- Disposer des ouvertures sur une rupture
- Transformer une surface
- Transformer le plancher en surface
- Transformer le plafond en surface
- Simulation photoréaliste de l'éclairage (Lightmap)
- Cotes angulaires à l’écran
- Sélection des ouvrants sur une double porte
- Ouvrir des liens hypertextes via le menu contextuel
- Nouvelles Skyboxes (arrière-plans en 3D)
- Exporter aux formats FBX et OBJ : Ces deux nouveaux formats d’exportation sont des formats de fichiers 3D très répandus qui peuvent être importés dans des packages de rendu autonomes, ce qui vous donne davantage de possibilités.
- Amélioration du format IFC : L’importation IFC a été mise à jour vers la version IFC4x2 et prend désormais en charge un plus grand nombre d’éléments importés.
- Prise en charge des courbes de niveaux pour les terrains importés : La fonction de maillage triangulé de points appliquée au terrain intègre désormais de nouvelles options de courbes de niveaux, applicables lors d'une importation. Une précision accrue pour de meilleurs résultats.
- Nouveau moteur PDF : Le moteur PDF, qui permet d’importer des documents PDF dans 3D Architecte, a été intégralement remplacé. L’utilitaire se présente et fonctionne de la même façon, mais la compatibilité avec les fichiers PDF créés à l’aide de différents moteurs a été améliorée.
- UGS automatisées pour les fenêtres : La génération automatisée d’UGS permet désormais de créer un numéro d’UGS pour les fenêtres, ce qui vous simplifie la vie et vous fait gagner du temps.
- Configuration des entraits hauts et bas : Les entraits sont des éléments de la charpente que vous pouvez définir. Les paramètres de configuration de la charpente vous permettent de spécifier si vous souhaitez que chaque élément de la charpente soit affiché et quantifié, afin d'obtenir une liste précise des matériaux.
Conception et modélisation 3D
- Assistant de construction
- Assistant de cuisine
- Assistant de salle de bain
- Assistant de terasse
- Assistant de remise de jardin
- Assistant de fondation
- Séparation des pièces
- Murs, portes, fenêtres, volets et ouvertures
- Plafonds et rambardes
- Escaliers
- Toitures
- Piliers, collones, poteaux
- Semelles de fondation
- Accessoires de toiture (lucarnes, aérations)
- Outil Surfaces : Créer des surfaces planes de toutes formes, matériaux, épaisseurs, horizontales ou inclinées, afin de personnaliser toutes vos surfaces (sol, toit, plafond, comptoir, etc.).
- Outil Membres : Insérer des éléments de n'importe quelle taille, forme et matériel (bois, acier, etc.) dans votre modèle pour servir par exemple de support structurel (poutre personnalisée, etc.), d’éléments de décoration (frises personnalisées, etc.) ou divers autres besoins.
Aménagement et décoration d’intérieur
- Meubles et accessoires d'intérieur
- Appareils électroménagers et électroniques
- Éléments et câblage électriques
- Éclairage d’intérieur
- Plomberie (toilettes, robinets, baignoires, douches, etc.)
- Équipement CVC (chauffage, ventilation et climatisation)
Aménagement extérieur et paysager
- Mobilier et accessoires d'extérieur
- Catalogue de plantes, arbres, arbustes et fleurs
- Remplissages - parterres de jardin, bassins, etc.
- Chemins personnalisés, pavés, trottoirs, routes, etc.
- Conception de terrasses et clôtures
- Irrigation - systèmes de gicleurs
- Modélisation de terrain 3D - collines, vallées, pentes, etc.
Outils avancés
Outils d’annotation
- Texte et notes pour l'annotation du plan d'étage
- Dimensions sur présentation des modèles
- Outils de dessin incluant ligne, cercle, arc, rectangle, etc.
- Commande de dimension de pièces pour largeur et longueur
Outils d’analyse
- Mesure des pièces
- Commande de pièce pour appellation, zones, volumes
BIM - Programmation personnalisée des portes et fenêtres
Outil d’estimation de coût
BIM - Génération de rapport de base des quantités avant-métré
BIM - Optimisation de la liste de coupe des matériaux (spécifier les longueurs de coupe, afficher le rapport de longueurs réelles ou achetées dans les quantités, etc.)
Outils de présentation
BIM - Rendu photo-réaliste de haute qualité avec 3D RealView™
BIM - Visualisation 3D et navigation avec l'option pour la réalité virtuelle
BIM - Enregistrez des vidéos de démonstration
BIM - Vue panoramique à 360°: Créez et exportez une vue à 360° de votre modèle et visualisez la ensuite sur smartphone avec l’application HomeViewVR ou intégrez la vue sur un site internet à l’aide du code html généré. Vous pourrez ainsi partager facilement votre travail avec vos clients, vos amis ou votre famille.
Documents de construction
BIM - Technologie SmartView : Insérer et agencer à votre convenance plusieurs vues de votre modèle 3D sur le même plan de travail comme la vue en plan 2D, la vue en perspective 3D, la vue aperçue rapide 3D, la vue en élévation, etc.
BIM - Outils de dessin CAO avancés et précis : Des outils qui permettent à un professionnel d'ajouter des détails supplémentaires à une vue 2D du modèle. Profitez d’outils de CAO avancés comme hachure, dimensions, lignes, outil de symbole de toit, lignes de référence, etc.
BIM - Disposition de vues multiples : Le gestionnaire de vues contient une liste de fenêtres de vues et vous permet d'ouvrir, de fermer, de créer et de modifier les vues selon vos besoins.
BIM - Motif de hachures : Vous pouvez appliquer un motif de hachures à n'importe quelle zone fermée d'une vue 2D à l'aide de l'outil Hachure aux limites. Le motif de hachures devient un objet que vous pouvez modifier à votre convenance.
BIM - Blocs et Attributs : Regrouper plusieurs objets pour définir un bloc ou groupe d’objets, et insérer ensuite facilement un bloc dans un autre projet. Vous pouvez attacher des informations textuelles à un bloc sous la forme d'attributs pouvant être mis à jour automatiquement (nom du concepteur, date du jour, etc.).
BIM - Outil de dimensions : Profitez de tous les outils de dimension et de texte disponibles pour documenter votre plan 2D. Facilitez votre travail de dimensionnement à travers notre panoplie d’outils à ce sujet comme l’affichage des dimensions par pièce et au global, alignement, division et jonction des dimensions, etc.
BIM - Nomenclature des portes, fenêtres, pièces et objets 3D : Afficher, imprimer et insérer la nomenclature complète des portes, fenêtres, pièces et objets 3D de votre projet, et modifier la présentation (le contenu et le style des textes, lignes, repères, etc.)
Outils avancés d’ossature (bois, métal ou composite)
BIM - Outils d’ossature personnalisable et précis : Réglage automatique et complet de l’ossature pour les sols, murs, plafonds et charpente du toit. Matériaux d'encadrement personnalisables en acier, bois ou en matériaux composites.
BIM - Éléments d'ossature personnalisables (linteau, seuil, montant, etc.) : Bibliothèque prédéfinie de configurations d'ouverture (portes, fenêtres, etc.). Ajoutez et définissez vos encadrements d'ouverture.Contrôlez vos éléments d'ossature par niveau de sol, type de mur ou un mur spécifique.
BIM - Configurations de l’intersection de murs personnalisés : Coins et intersections en T prédéfinis. Définissez vos propres détails d'intersection personnalisé. Contrôler l'orientation, la position et la sélection des éléments de charpente.
BIM - Options de remplissage de l’ossature personnalisée : Forme, taille et espacement personnalisés des montants, solives, poutres et chevrons. Ajoutez des entremises, contrôlez l'espacement et les options d'échelonnement. Contrôlez le nombre de lisses, traverses et leur position. Les structures de portique pour l'insertion automatique des poteaux et éléments d’encadrement.
BIM - Charpente pour les entités porteuses et non porteuses : Définissez les intersections, les éléments de remplissage, linteau, seuil et montant par type de mur.
BIM - Règles d’ossature personnalisées : Spécifiez le sens de l’encadrement (de gauche à droite, sens horaire, etc.).
BIM - Planchers structurels : Tracez simplement une ligne avec l'outil Ligne Porteuse et les solives de plancher se coupent et se chevauchent automatiquement à ce point. Chaque élément du sol peut être ajusté individuellement ou automatiquement dimensionné et placé.
Interopérabilité
BIM - Prise en charge des formats DXF, 3DS, VRML
BIM - Prise en charge de l'importation Sketchup
BIM - Exportation vers la plateforme en ligne SketchFab
BIM - Prise en charge des fichiers DWG : Exportez et importez des dessins 2D, des images ou des modèle 3D au format DWG. Agrandissez ainsi votre bibliothèque de nouveaux objets 3D compatible avec les fichiers AutoCAD DWG.
BIM - Utilitaire d'importation PDF Plantrak : Importez efficacement des fichiers et utilisez-les pour créer votre bâtiment en quelques minutes. En utilisant cet outil, vous pouvez accepter des plans 2D à partir de nombreuses sources, y compris des fichiers vectoriels et des images numérisées.
BIM - Module d'intégration 20-20 Design© : 20-20 Technologies© est le premier fournisseur mondial de solutions logicielles de conception assistée par ordinateur, de vente et de fabrication pour l'industrie de la conception de cuisines. Exportez les murs et les ouvertures au format 20-20 et importez des cuisines complètes comprenant les armoires, l’habillage, les comptoirs et les matériaux.
Découvrez notre gamme
de logiciels d’architecture !

La nouvelle version de 3D Architecte en a encore plus sous le capot.

Comparer les versions

 

La solution professionnelle
de CAO 2D/3D pour tous
vos projets d'architecture !

Visualisez notre galerie !

Venez chercher de l’inspiration ou juste admirez de quoi le logiciel est capable à travers notre sélection de rendus photo-réaliste.

Visiter la galerie